Parier en ligne depuis le Maroc : les conseils des pros

paris sportif Maroc

Comme vous le savez, les paris sportifs ont pris une toute nouvelle dimension au Maroc au cours des cinq dernières années. Face à l’ampleur de ce phénomène bien parti pour durer, nous avons aujourd’hui décidé de vous donner les éléments nécessaires afin que vous puissiez parier à votre tour dans les meilleures conditions possibles. Nous vous souhaitons une agréable lecture !

Le statut de la MDJS

MDJS

Le peuple marocain possède un lien indéfectible avec le sport, avec évidemment le football comme discipline favorite. Pourtant, le pari sportif est longtemps resté un tabou en raison d’une législation assez restrictive : en effet, seul le gouvernement peut donner son autorisation à un bookmaker qui souhaiterait proposer ses services sur le sol marocain. Si l’on regarde de plus près, un opérateur remplit ce critère, à savoir la Marocaine Des Jeux et Des Sports.

La MDJS a le mérite d’exister et permet donc aux parieurs marocains de faire fructifier leur passion pour le sport depuis de nombreuses années. Toutefois, ce monopole ne profite pas forcément aux joueurs et le site de la MDJS est régulièrement pointé du doigt pour les raisons suivantes : une gamme assez réduite avec huit sports seulement, des cotes faibles, des bonus moindres et une interface désuète. Par chance, la situation a évolué avec l’arrivée des nouveaux bookmakers.

Les nouveaux bookmakers

bookmaker Maroc

Les opérateurs internationaux sont souvent désignés comme les nouveaux bookmakers du marché marocain. Dans la mesure où ces plateformes proposent leurs services depuis l’étranger, elles n’ont pas besoin d’obtenir l’accord du gouvernement. Afin d’éviter les sites illégaux, nous vous conseillons tout de même de privilégier les bookmakers internationaux qui sont reconnus à l’échelle internationale comme par exemple Bwin, 22bet, Betclic, Unibet ou encore Winamax, pour ne citer qu’eux.

En misant sur l’une de ces plateformes, vous allez pouvoir profiter de nombreux avantages à commencer par une large gamme de paris : on retrouve entre 25 et 30 sports sur lesquels miser, avec des cotes très élevées et plusieurs outils fiables à votre disposition comme les statistiques détaillées. Autre atout de taille, ces bookmakers proposent des offres promotionnelles vraiment intéressantes. Citons notamment le bonus de bienvenue valable dès votre inscription, les paris gratuits disponibles sur les plus grandes compétitions ou encore les cadeaux présents via le programme de fidélité. Dans certains cas, vous pourrez même suivre des matchs en direct via un service de streaming gratuit !

L’étude des paris sportif

pari sportif Maroc

Les paris sportif font désormais partie intégrante du quotidien de milliers de Marocains. Dès lors, nous avons pu remarquer les spécificités de cette activité dans ce pays. Pour commencer, le football est sans surprise le sport le plus populaire auprès des parieurs marocains, avec de nombreux paris placés sur la Botola, les Lions de l’Atlas, la Ligue 1, la Premier League et la Ligue des Champions. Les autres disciplines restent nettement en retrait, ce qui est forcément dommage dans la mesure où les opportunités sont à saisir dans chaque sport.

Enfin, on constate que la majorité des parieurs affirme gagner de l’argent de façon régulière grâce à cette activité. Si l’on se fie à la bonne foi des personnes interrogées, cela est plutôt encourageant ! Il convient néanmoins de préciser qu’une part non négligeable de la population rencontre des problèmes liés à l’addiction au jeu, notamment de l’endettement. Nous tenons donc à rappeler une nouvelle fois que le pari sportif reste avant tout un divertissement et que vous devez rester vigilant quant aux éventuels symptômes.