Pour réaliser du profit grâce aux paris sur le rugby, il n’y a pas de secret, ce sont vos connaissances de ce sport qui dicteront votre volume de gains ! Si vous êtes un amateur de ce sport mêlant force, contact et stratégie, vous savez pertinemment que le lieu de la rencontre joue un rôle clé dans la prise de décision. Cela est particulièrement le cas dans le championnat de rugby français, le Top 14 pour les intimes. Par ailleurs, le fait que l’équipe que vous supportez joue à domicile ou à l’extérieur est un premier critère d’évaluation des revenus que vous êtes susceptible de générer sur le court terme. On remarquera ainsi que les bookmakers attribuent des cotes plutôt minces aux équipes qui jouent à domicile. Le suivant article est donc destiné à tous ceux qui souhaitent améliorer sensiblement leurs revenus grâce au rugby. Nous allons vous apprendre comment maximiser vos chances grâce à une méthodologie qui a fait ses preuves et qui est adaptées aux paris en ligne.

Analyser un match de rugby

Plusieurs éléments doivent être épluchés au peigne fin lorsque vous souhaitez pronostiquer un match de rugby. Si les conditions météorologiques, la qualité de la pelouse et la forme physique des joueurs occupent une place importante, bien d’autres critères devront être pris en considération. Au rugby, les entraîneurs aiment pratiquer un turnover, ce qui permet de conserver les organismes des athlètes. Il est ainsi fréquent de voir des titulaires pourtant indiscutables être laissés sur le banc de touche. De plus, les matches internationaux se déroulant souvent en plein milieu de la saison, il est d’usage de voir des effectifs inédits être alignés avant l’entame d’un match. Une équipe est forte au rugby quand elle est complémentaire et composée d’éléments qui sont capables de se suppléer.

Il y a cependant d’autres critères que vous ne devez pas omettre. Nous avons répertorié les principaux d’entre eux dans le tableau ci-dessous. Il vous offre un diaporama des critères à prendre en compte.

Point d’observationEnjeux, caractéristiques et hypothèses
Lieu de la rencontreLe lieu de la rencontre joue souvent un rôle déterminant. Au rugby, les équipes glanent davantage de points à domicile qu’à l’extérieur.
ClassementPour avoir une idée de l’écart de force entre deux formations, le mieux reste de consulter le classement. Un gouffre peut parfois les séparer.
CompositionLa composition est décisive dans votre choix. Les titulaires peuvent parfois être mis de côté. Leurs remplaçants seront-ils à la hauteur ?
PerformanceLa puissance des défenseurs et ailiers peut faire la différence sur un match. De même, il convient d’étudier la fraicheur physique des joueurs.
Enjeu, motivationLes matches de Coupe d’Europe, voire internationaux, sont des raisons suffisantes pour que les joueurs donnent tout sur le terrain.
Météo, pelouseLa météo peut être capricieuse. Il est plus agréable de jouer au rugby quand le temps est sec et ensoleillé. Par ailleurs, les techniciens préfèrent se déplacer sur une pelouse bien grasse ; ce n’est pas forcément le cas des demis de mêlée.

Sélectionner le bon championnat

L’idéal est de commencer par parier sur les rencontres du Top 14. Que vous soyez expérimenté ou novice, vous aurez des certitudes en pariant sur un tel championnat car il existe de gros écarts entre chaque formation. Ainsi, Toulouse est historiquement beaucoup plus fort que Bordeaux. Par ailleurs, du fait de votre situation géographique, vous n’aurez aucun mal à accéder aux informations les plus pertinentes. Les journaux sportifs nationaux sont vos meilleurs amis, ainsi que les sites spécialisés. La H Cup représente elle aussi une alternative efficace pour réaliser du profit sur les sites des bookmakers. Au final, le Top 3 des compétitions les plus sûres en matière de paris sur le rugby ressemble à cela :

  • Le Top 14, car il est facile de soulever des tendances dans ce championnat.
  • La H Cup, la Coupe d’Europe du rugby, car les 15 de départ son dévoilés un jour à l’avance.
  • L’Amlin Cup, un autre challenge européen où vous pouvez placer des paris faciles.

Les rencontres à éviter si possible

Comme toujours, vous devrez impérativement mettre de côté les derbys, dont les résultats sont souvent trop aléatoires et imprévisibles. Oubliez également les matches internationaux, même si certaines équipes telles que l’Italie font pâle figure face aux grosses écuries que sont la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Angleterre. Vous savez maintenant comment aborder un match de rugby de la meilleure des façons. Pour profiter des meilleurs outils et cotes pour le rugby, merci de consulter les rubriques dédiées.

Choisissez un pari pour chacune des disciplines sportives sur lesquelles vous souhaiterez émettre des paris sportifs :